Total : réclame des millions de dollars de dédommagements à l'Algérie

Total : réclame des millions de dollars de dédommagements à l'Algérie

Total logo building

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 08h31

Total réclame des millions de dollars de dédommagements à l'Algérie. Selon les informations du "Monde", le groupe français et Repsol contestent la façon dont, au milieu des années 2000, l'Algérie a rétroactivement modifié à son avantage le partage des profits du pétrole et du gaz. "Après avoir cherché en vain des solutions amiables, Total et son partenaire espagnol Repsol ont entamé en mai une procédure d'arbitrage", explique le quotidien, citant des sources concordantes. "Ils ont déposé ensemble une requête à Genève auprès de la Cour internationale d'arbitrage, qui dépend de la Chambre de commerce internationale".

"Les textes en Algérie ont évolué, c'est business as usual. On a essayé comme toujours d'abord de trouver un accord à l'amiable, on a échoué, on a convenu qu'on allait demander l'arbitrage", a déclaré à Reuters le PDG de Total, Patrick Pouyanné. Total espérerait "obtenir un dédommagement de quelques centaines de millions d'euros".

 
1 commentaire - Total : réclame des millions de dollars de dédommagements à l'Algérie
  • avatar
    Vivele33 -

    Ras le bol de l'afrique du nord. Entre autres de l'algérie qui doit beaucoup d'argent à la france. Et ils osent venir se faire soigner chez nous en FRANCE. DEHORS TOUS. Chacun chez soi et tout ira très bien dans le monde. Nous on mange du porc que cela plaise ou non. Nous sommes chez nous. La poligamie est interdite et ils ne s'en privent beaucoup de bonnes donc beaucoup trop de gosses qui nous coutent un max.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]