Touax recule après les annonces

Touax recule après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 09h36

Touax recule de 1,1% ce mardi à 11,48 euros, alors que le chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2017 s'est élevé à 77,5 millions d'euros (-11,6%), contre 87,7 millions d'euros pour le 1er trimestre 2016 (-16,9% à devises et périmètre constants), en raison d'une baisse temporaire des ventes de matériels compensée en partie par une augmentation de l'activité locative.

Les perspectives des divisions restent inchangées avec un marché de la location qui s'améliore pour l'activité Wagons de Fret et qui reste bien orienté pour l'activité de Constructions Modulaires marquée par un début de reprise en France tirée par les chantiers du Grand Paris. L'activité de la division Barges Fluviales s'améliore en Europe et Amérique du Sud et la location de Conteneurs Maritimes retrouve des tarifs locatifs en forte hausse.

Le chiffre d'affaires ventes devrait progresser en 2017 compte tenu de la hausse attendue des syndications de wagons de fret à des investisseurs tiers... Le groupe va continuer en 2017 de mettre en oeuvre une stratégie de free cash positif, de stabilisation de ses actifs en propre et de croissance de ses actifs en gestion pour compte de tiers. Comme indiqué précédemment, le groupe poursuit ses réflexions stratégiques sur l'optimisation de l'allocation de ses capitaux et la revue détaillée de son portefeuille d'actifs et d'activités. Ces réflexions pourraient déboucher sur des cessions de certains de ses actifs éventuellement significatifs à court ou moyen terme, explique la direction.

Gilbert Dupont vise un cours ajusté à 13,5 euros, contre 13 euros auparavant, avec une opinion Acheter maintenue. "Nous continuons d'anticiper une réduction des pertes en 2017 et la poursuite du désendettement du groupe tiré par l'amélioration des FCF et la politique de cession d'actifs" commente le broker.

 
0 commentaire - Touax recule après les annonces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]