Toute l'industrie aéronautique attendue au Salon du Bourget

Toute l'industrie aéronautique attendue au Salon du Bourget

787 Dreamliner Boeing

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 16h56

Le grand monde de de l'aéronautique a rendez-vous du 19 au 25 juin pour la 52ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace. Comme tous les deux ans, l'ensemble des acteurs de l'industrie mondiale se réunit au Parc des Expositions du Bourget. L'occasion pour les groupes de toute taille, liés de près ou de loin à l'industrie de l'Aéronautique et de l'Espace, de présenter leurs dernières nouveautés et innovations en tout genre. Si les 4 premiers jours du salon sont réservés aux professionnels, le Grand Public pourra venir admirer au plus près les aéronefs pendant les 3 derniers jours. Plus de 200.000 personnes étaient venues arpenter les allées du Bourget lors de la dernière édition.

L'A321neo et l'A350-1000 présentés

Airbus présentera pour la première fois en public ses deux petits nouveaux, l'A321neo et l'A350-1000, qui seront accompagnés d'un A380. La division défense proposera pour sa part un A400M, un C295 et un Eurofighter Typhoon, ainsi que plusieurs modèles de drones. La branche satellites proposera également un portefeuille de ses réalisations, tandis qu'Airbus Helicopters présentera en statique un H130, un H135, un H145M et un Tigre (qui sera aussi chargé de réaliser des démonstrations en vol).

737 MAX 10 ou pas?

Boeing ne sera pas en reste avec la présence du 737 MAX 9 (présenté en vol) et celle du 787-10 Dreamliner (en statique), qui devrait entrer en service l'an prochain. Selon les dernières rumeurs, le groupe américain pourrait également dévoiler le 737 MAX 10, la plus grande version de sa famille de moyens-courrier 737 MAX. La branche défense sera au Bourget avec l'avion de patrouille maritime P-8A Poseidon, l'appareil de transport V-22 à rotos pivotants, et les hélicoptères AH-64 Apache et CH-47 Chinook.

Gonfler les carnets de commandes

Le Salon du Bourget sera également l'occasion pour les deux plus grands constructeurs de la planète de garnir leur carnet de commandes. En difficultés par rapport aux dernières années, Boeing et Airbus seront suivis de près par la communauté financière. Bombardier et Embraer pourraient également profiter du Salon pour signer de nouveaux contrats. Tout comme les motoristes et groupe de Défenses tels que Thalès, Dassault, Safran ou encore Rolls-Royce. Sans oublier les divers équipementiers comme Latecoère, Zodiac, Lisi ou encore Figeac Aero pour n'en citer que quelques-uns.

L'actualité du Salon sera à suivre dès lundi matin sur boursier.com.

 
0 commentaire - Toute l'industrie aéronautique attendue au Salon du Bourget
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]