Toyota Motor : confirme son statut de premier constructeur mondial

Toyota Motor : confirme son statut de premier constructeur mondial©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 janvier 2016 à 10h58

Toyota Motor a dépassé pour la quatrième année consécutive la barre des 10 millions de véhicules vendus à travers le monde. Si les ventes du constructeur nippon ont reculé de 0,8% l'an dernier, à 10,15 millions d'unités, elles confirment le statu de premier constructeur mondial de Toyota. Volkswagen a en effet écoulé 9,9 millions de voitures (-2%) en 2015 tandis que General Motors a commercialisé 9,8 millions de véhicules (+0,2%).

"L'hégémonie de Toyota ne sera probablement pas mise en cause au cours des prochaines années après le Big revers pour VW", explique à Bloomberg, Zhou Jincheng, analyste chez Fourin à Nagoya. "L'écart ne sera que de plus en plus important parce que VW va prendre du temps pour ajuster ses stratégies pour les marchés tels que les Etats-Unis et l'Europe".

Par ailleurs, Toyota Motor et Suzuki Motor ont démenti l'existence de négociations au sujet d'un partenariat pouvant éventuellement se traduire par des participations croisées. "Ce n'est pas vrai que nous sommes entrés en négociations sur un partenariat avec Toyota", a indiqué le quatrième constructeur automobile japonais en réponse aux affirmations du quotidien financier Nikkei.

 
0 commentaire - Toyota Motor : confirme son statut de premier constructeur mondial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]