Trafic en hausse pour Air France KLM, mais les recettes unitaires baissent toujours

Trafic en hausse pour Air France KLM, mais les recettes unitaires baissent toujours©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 07h38

Le trafic et le remplissage des avions Air France KLM était orienté à la hausse en mars, a fait savoir ce matin le groupe lors de la publication de ses données mensuelles. Sur la totalité du périmètre, soit Air France, KLM, Hop! et Transavia, le trafic a progressé de 3,2% pour des capacités en hausse de 1,3%, ce qui améliore mécaniquement le coefficient d'occupation à 85,3%. Le groupe a transporté 7,2 millions de passagers au cours du mois, soit une progression de 4,6% en glissement annuel.

Dans l'activité passage réseaux (Air France, KLM, Hop!) le trafic est en hausse de 2,5% et les capacités de 0,6%, soit un coefficient d'occupation de 84,9%. En revanche, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est toujours en baisse comparée à mars 2015. La "low cost" Transavia affiche +14,6% de trafic pour +14,2% de capacités et un coefficient de remplissage de 90,2%. Elle a transporté 0,8 million de passagers sur le mois (+21,3%).

Dans le fret, le trafic a chuté de -13,5% et les capacités de -10,2%. Le coefficient de remplissage se contracte de 2 points à 60,4%. Dans un tel contexte, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change poursuit sa décrue, avec une "nette baisse" comparée à mars 2015.

La compagnie publiera ses résultats du premier trimestre 2016 le 4 mai prochain, avant de tenir son assemblée générale annuelle le 19 mai suivant.

 
1 commentaire - Trafic en hausse pour Air France KLM, mais les recettes unitaires baissent toujours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]