Transport Aérien : le titre Finnair plonge après les résultats

Transport Aérien : le titre Finnair plonge après les résultats

Airbus avion

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 17 août 2016 à 11h28

Finnair est sous haute pression sur la place d'Helsinki, le titre de la compagnie aérienne s'effondrant de plus de 8% en fin de matinée. Le transporteur scandinave va augmenter ses capacités de 7% cette année, contre 8% espéré jusque-là, et alors qu'il souhaitait encore en mai dernier accroître son offre d'au moins 10% par an jusqu'en 2018. Outre le baisse de la demande vers l'Europe suite aux multiples attaques terroristes, le retard des livraisons d'A350 explique aussi cette moindre progression des capacités.

Finnair a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice opérationnel de 3,2 millions d'euros (contre une perte de 13 ME un an plus tôt) pour des revenus en hausse de 4,7% à 569,6 millions d'euros. Malgré une baisse de 3,8% de la recette unitaire sur la période, le groupe est parvenu à réduire sa perte nette à 1,1 ME sur la période.

"Le taux de croissance du chiffre d'affaires sera selon nos estimations inférieur à celui des capacités. Les incertitudes pesant sur la demande et les perspectives de rendement du secteur aérien se sont accrues ces derniers mois. Finnair estime ainsi que son résultat opérationnel comparable 2016 augmentera par rapport à l'année précédente", explique la compagnie.

 
0 commentaire - Transport Aérien : le titre Finnair plonge après les résultats
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]