Transport Aérien : les compagnies aériennes du Kazakhstan sortent de la liste noire de la CE

Transport Aérien : les compagnies aériennes du Kazakhstan sortent de la liste noire de la CE

Airbus avion

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 08 décembre 2016 à 12h42

Les compagnies aériennes du Kazakhstan sont désormais autorisées à voler dans l'Union européenne. Dans la dernière mise à jour de sa fameuse liste noire des transporteurs qui ne respectent pas les normes internationales de sécurité, la Commission européenne a retiré tous les transporteurs kazakhs. Elle a en revanche ajouté Iran Aseman Airlines.

Au total, ce sont 193 compagnies aériennes qui font l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'Union européenne, dont 190 certifiées dans 18 pays en raison d'un manque de supervision de la sécurité par les autorités de l'aviation de ces pays et 3, en raison de préoccupations en matière de sécurité (Iran Aseman Airlines, Iraqi Airways et Blue Wing Airlines).

Six autres compagnies font l'objet de restrictions d'exploitation et ne peuvent effectuer de vols à destination de l'UE que si elles utilisent des types d'aéronefs particuliers: Afrijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG (Gabon), Air Koryo (République populaire démocratique de Corée), Air Service Comores (Comores), Iran Air (Iran) et TAAG Angola Airlines (Angola).

 
0 commentaire - Transport Aérien : les compagnies aériennes du Kazakhstan sortent de la liste noire de la CE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]