Transport Aérien : les compagnies chinoises sortent le chéquier pour attirer les pilotes

Transport Aérien : les compagnies chinoises sortent le chéquier pour attirer les pilotes

Air China compagnie aérienne Chine

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 09h48

L'explosion du trafic aérien en Chine contrait les compagnies locales à débaucher des pilotes à l'étranger faute de personnels suffisants dans le pays. Pour ce faire, certains transporteurs sont prêts à faire de gros efforts financiers. Selon les informations de Bloomberg, un pilote d'A320 d'United Airlines reçoit ainsi chaque semaine des propositions astronomiques pour voler en Chine. Sichuan Airlines et Qingdao Airlines lui auraient par exemple promis respectivement 302.000$ et 318.000 par an ! Les deux transporteurs prenant également en charge l'impôt sur le revenu du pilote.

Des propositions qui ont de quoi attirer

Dave Ross, responsable d'une société de recrutements de pilotes en Chine, indique que certains commandants de bord peuvent recevoir des offres de 26.000$ net par mois. A titre de comparaison, des pilotes expérimentés travaillant pour les grandes compagnies américaines touchent en moyenne 209.000$ par an, selon les données de KitDarby.com Aviation Consulting.

Le trafic explose

Le trafic aérien en Chine devrait quadrupler au cours des 20 prochaines années selon les prévisions d'Airbus. Les compagnies chinoises auraient ainsi besoin d'embaucher près de 100 pilotes par semaine au cours des deux prochaines décennies. Le nombre de compagnies aériennes dans le pays a déjà bondit de 28% au cours des cinq dernières années, à 55.

 
3 commentaires - Transport Aérien : les compagnies chinoises sortent le chéquier pour attirer les pilotes
  • avatar
    jef70 -

    ça va encore faire du bien à la planète....et nos intégristres vont encore nous em. avec nos vieux véhicules qu'on s'efforce à faire durer souvent par faute de moyens

  • avatar
    philou58 -

    Que tous les pilotes gauchistes de France aillent chez leurs copains en chine et nous auront peut être moins de grèves et des avions à l'heure

  • avatar
    clem3 -

    les pilotes d'Air France qui n'en ont jamais assez seront peut-être tentés, quoique... là-bas sans doute pas question de faire grève!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]