Transport Aérien : nouveau retard pour le "Mitsubishi Regional Jet"

Transport Aérien : nouveau retard pour le "Mitsubishi Regional Jet"

Airbus avion

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2015 à 10h39

Nouveau retard pour le Mitsubishi Regional Jet (MRJ), le premier avion de ligne construit au Japon depuis un demi-siècle. Alors que l'appareil capable de transporter 100 personnes a effectué son vol inaugural le 11 novembre dernier, le groupe nippon a annoncé ce matin que la livraison du premier exemplaire à ANA Holdings serait décalée d'environ un an, soit au deuxième trimestre 2018. Selon le constructeur, l'avion doit subir davantage de tests : "le premier vol et les essais en vol ultérieurs ont confirmé que les caractéristiques de base sont satisfaisantes. Cependant, nous avons également enregistré plusieurs problèmes alors que nous essayons d'accélérer le développement".

Mitsubishi Aircraft veut vendre plus de 2.000 MRJ, un objectif ambitieux, de l'avis de plusieurs spécialistes. Pour l'heure, 223 appareils sont en commande ferme, de la part de clients tels que les américains Trans States Holdings et SkyWest et du concurrent local d'ANA, Japan Airlines.

 
1 commentaire - Transport Aérien : nouveau retard pour le "Mitsubishi Regional Jet"
  • avatar
    politiquementcorrect -

    Une photo de quadriréacteur, un Airbus A 340 sans doute, alors que le MRJ est biréacteur.... voilà la version aéronautique de l'adage "ne croyez pas ce que vous lisez dans les journaux!"

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]