Transport Aérien : Qatar Airways pourrait passer une grosse commande d'avions

Transport Aérien : Qatar Airways pourrait passer une grosse commande d'avions

Trio de gros porteurs

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 15h19

Malgré un carnet de commandes déjà bien garni, Qatar Airways devrait acheter un grand nombre d'appareils supplémentaires. Akbar Al Baker, le patron du transporteur basé à Doha, a indiqué qu'il allait bientôt placer une importante commande d'avions, sans fournir de détails supplémentaires. "Qatar Airways a un plan continu d'expansion de sa flotte et de remplacement des avions afin de maintenir l'âge moyen de notre flotte très jeune", a déclaré le dirigeant, selon des propos rapportés par Bloomberg.

Akbar Al Baker a par ailleurs indiqué que les relations avec Airbus étaient pour le moins tendues alors que Qatar Airways peine à recevoir en temps voulu ses A350. "Ce qui se passe chez Airbus avec les livraisons affecte gravement notre croissance". Le retard de livraisons d'A350 a un "énorme" impact sur les plans d'expansion et les finances de la compagnie, selon le directeur général du groupe qatari.

Outre l'A350, Qatar Airways subit également des retards de livraison d'A320neo, la version remotorisée du best-seller d'Airbus connaissant quelques problèmes de moteurs pour les appareils équipés de réacteurs Pratt & Whitney.

 
0 commentaire - Transport Aérien : Qatar Airways pourrait passer une grosse commande d'avions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]