Trigano améliore ses résultats semestriels au-delà des attentes

Trigano améliore ses résultats semestriels au-delà des attentes©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 avril 2016 à 06h54

En mars dernier, Trigano avait annoncé que son chiffre d'affaires semestriel avait progressé de 30% en données publiées et de 23% à périmètre constant pour atteindre 621 millions d'euros, un niveau qui dépassait alors largement les attentes de la place. Il en va de même pour les résultats du groupe. Le résultat opérationnel courant a en effet plus que doublé à 37,6 ME (+122% précisément) au 29 février, tandis que le bénéfice net a triplé à 31,9 ME. La direction explique que les comptes du semestre ont profité de la croissance, mais aussi de l'amélioration de la productivité sur la plupart des sites et de la bonne maîtrise des frais généraux. L'endettement a reculé à 30,1 ME et ne représente plus que 6,9% des capitaux propres consolidés alors que la fin du premier semestre fiscal est traditionnellement le point haut pour la dette de Trigano. Le groupe a amélioré ses résultats tout en accroissant significativement le montant de ses investissements, qui est passé de 6,2 à 11,2 ME entre le premier semestre 2014/2015 et le premiers semestre 2015/2016.

Portzamparc visait 36,3 ME de résultat opérationnel courant, tandis qu'Oddo avait placé le curseur à 29,6 ME et que Gilbert Dupont visait 30,5 ME. Six analystes suivent la valeur actuellement : cinq sont positifs et un neutre, avec un objectif moyen qui ressort à 65,50 euros (fourchette 56,20 à 71,90 euros) pour un cours actuel de 52,05 euros.

"Le bon niveau des carnets de commandes et la confirmation de la reprise sur les marchés du camping-car en Europe laissent entrevoir une activité soutenue au deuxième semestre", explique le management, qui entend continuer à gagner des parts de marché en Europe. Grâce à la solidité du bilan, la croissance externe reste d'actualité.

 
0 commentaire - Trigano améliore ses résultats semestriels au-delà des attentes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]