Trigano brille à nouveau sur l'exercice clos fin août

Trigano brille à nouveau sur l'exercice clos fin août©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 06h49

En septembre dernier, Trigano avait publié un chiffre d'affaires annuel de 1,32 MdE, supérieur aux attentes de la place. Les résultats de la période, dévoilés hier soir, sont du même tonneau. Le résultat opérationnel courant a atteint 100,1 millions d'euros, en progression de 56,1%, ce qui matérialise une marge de 7,6%. Le consensus attendait 96,7 ME, pour une marge de 7,3%. La performance opérationnelle est en vive progression dans la branche véhicule de loisirs (+58%), la plus importante, tandis qu'elle se tasse dans les équipements de loisirs (-12%). Le bénéfice net est lui en progression de plus de 50% à 89,7 ME, pour un consensus positionné à 82 ME.

Le bilan est robuste, avec une situation nette consolidée qui atteint 490 ME et une position de trésorerie nette positive de 58,2 ME. La marge brute d'autofinancement de la période a bondi de près de 50% à 113,7 ME, ce qui a permis de supporter les investissements et le dividende tout en améliorant la structure et en absorbant l'accroissement du besoin en fonds de roulement lié à la hausse d'activité. Un dividende de 1 euro par action est proposé aux actionnaires, après 0,70 euro au titre du précédent exercice.

Nouvelle hausse des comptes en vue

Trigano souligne que le marché européen du camping-car est toujours en phase de croissance, ce qui permettra d'afficher sur le nouvel exercice "progression notable" de l'activité et des résultats. Le programme d'investissement doit permettre de répondre à une demande accrue. Le groupe envisage d'ailleurs de poursuivre son expansion en capacités et en productivité et d'investir dans les conditions de travail dans l'ensemble de ses usines. "Le portefeuille de marques de véhicules de loisirs va progressivement être exploité de façon plus rationnelle au niveau européen en complétant le maillage aujourd'hui insuffisant du réseau de distribution de certaines d'entre elles", précise le management, qui veut encore gagner des parts de marché. En parallèle, le groupe est toujours à l'affût de croissance externe dans les domaines des véhicules de loisirs et de la remorque.

 
0 commentaire - Trigano brille à nouveau sur l'exercice clos fin août
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]