Trigano : résultats bien accueillis

Trigano : résultats bien accueillis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 09h24

Les investisseurs saluent ce mardi eles comptes publiés par Trigano au titre de l'exercice clos fin août. Le titre du spécialiste des véhicules de loisirs grappille encore 1,3% à 66,43 euros en début de séance à la Bourse de Paris, alors que les résultats annuels sont ressortis au-dessus des attentes. Le bénéfice net s'est inscrit en progression de plus de 50% à 89,7 ME, pour un consensus positionné à 82 ME. La marge opérationnelle s'est hissée à 7,6%, au lieu des 7,3% escomptés par les analystes.

Oddo Securities parle "d'excellents résultats 2016 et d'une bonne visibilité pour 2017". Face à la bonne orientation de les marges et de la croissance, tirée par le marché du camping-car, le broker revalorise Trigano de 68,5 à 79 euros. Son opinion "achat" sur le dossier est confortée.

Gilbert Dupont relève également ses estimations pour viser désormais 76 euros sur le titre, contre 70 euros précédemment. La recommandation est à "accumuler" alors que la pérennité de la forte demande en camping-cars, liée à une période de rééquipement, reste une incertitude. Le courtier pense d'ailleurs que le haut de cycle pourrait être atteint en 2017.

 
0 commentaire - Trigano : résultats bien accueillis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]