Trigano : scénario confirmé

Trigano : scénario confirmé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 avril 2017 à 11h20

Trigano recule de 0,4% ce mercredi à 86,40 euros, alors que sur le S1 de l'exercice en cours, le bénéfice opérationnel courant consolidé s'est élevé à 52,5 ME, soit +39,6%, soit 7% du chiffre d'affaires contre 6,1% en 2015/2016.
Les résultats du 1er semestre ont bénéficié de la forte progression de l'activité, de l'amélioration de la productivité sur la plupart des sites et de la maîtrise de l'évolution des frais généraux. Mais ils ont été handicapés par les problèmes récurrents de livraison de châssis et par la dépréciation de la livre sterling par rapport à l'euro qui n'a pu à ce jour être intégralement répercutée dans les prix de vente au Royaume-Uni.

"Trigano a atteint sur ce S1 un CA, ainsi qu'une MOC record, porté par un marché structurellement bien orienté et une maîtrise des charges... Nous confirmons notre scénario" explique Portzamparc qui reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 104 euros.

La consolidation par intégration globale d'Auto-Sleepers Investments a conduit à réévaluer de 17,8 ME la participation, antérieurement détenue par Trigano, sur la base de la juste valeur au 3 janvier 2017. Le bénéfice net consolidé s'établit ainsi à 56,6 ME, soit +77,5% par rapport à 2015/16.
L'endettement net atteint 24 ME, soit seulement 4,5% des capitaux propres consolidés.

Le bon niveau des carnets de commandes laisse entrevoir une activité soutenue au deuxième semestre, selon la direction...

 
0 commentaire - Trigano : scénario confirmé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]