Tronics : publication et discussions

Tronics : publication et discussions

Palais Brongniart

Boursier.com, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 15h20

Tronics annonce que le chiffre d'affaires du premier semestre 2016 s'élève à 3,1 ME, contre 4,2 ME au premier semestre 2015. L'activité ingénierie ressort en repli à 2 ME contre 3,3 ME à la même période en 2015.

L'activité de production s'inscrit quant à elle à 1,1 ME, en légère croissance par rapport au 0,9 ME de 2015.

Le niveau d'activité pour le premier semestre est en retrait par rapport à la prévision de chiffre d'affaires pour 2016 de 11 ME, communiquée le 19 janvier 2016, en raison du décalage de projets d'ingénierie en Europe et aux Etats-Unis. La montée en puissance de l'activité de manufacturing a été également plus lente qu'initialement anticipée, notamment dans la filiale américaine affectée en début d'année par la fermeture ponctuelle du partenaire de manufacturing. Une renégociation de l'accord avec ce partenaire est actuellement en cours.

Sur le premier semestre 2016, Tronics a cependant connu des succès commerciaux significatifs, renforçant les bases de sa croissance future. Ainsi huit nouveaux contrats ont été signés en Europe et quatre aux Etats Unis, notamment quatre contrats majeurs présentant un potentiel de revenus de manufacturing significatifs à terme :
1. un contrat dans les dispositifs médicaux portables avec un objectif de revenus de 2,5 M$ par an à partir de 2017,
2. un contrat pour des capteurs de gaz industriels avec un revenu cible de 500 KE à 1 ME par an,
3. un contrat pour des capteurs dans la détection de présence avec un potentiel de revenus de fabrication supérieurs à 600 K$ par an,
4. un partenariat de manufacturing pouvant représenter jusqu'à plusieurs millions d'unités par an au cours des cinq prochaines années. Il est également à noter que les commandes et livraisons des capteurs inertiels haute performance GYPRO(R) de Tronics ont été en très forte augmentation par rapport à la même période de l'année précédente ; le chiffre d'affaires de cette ligne de produits a ainsi été multiplié par quatre.

La priorité du Groupe en 2016 reste de mener à bien les projets d'ingénierie et de concrétiser la mise en production de produits innovants dans le domaine de l'inertiel, des sciences de la vie et des applications industrielles à haute valeur ajoutée. Tronics compte également poursuivre la dynamique enclenchée en termes de croissance et de diversification clients. Enfin, le groupe veille à sécuriser son contrat de production avec son partenaire aux Etats Unis.

Pour l'ensemble de l'exercice 2016, le chiffre d'affaires de Tronics devrait être en croissance par rapport au chiffre d'affaires de 2015, la production et l'engineering devant être plus soutenus au second semestre. Bien que ce niveau d'activité sur 2016, moindre que prévu, soit compensé partiellement par le programme de réduction des coûts de 700 KE totalement mis en place au premier trimestre, il pèsera sur les résultats de l'ensemble de l'année.

Eventuelle prise de contrôle de la société

Par ailleurs, Tronics Microsystems informe ses actionnaires qu'il est engagé, ainsi que certains de ses principaux actionnaires, dans des discussions avec un investisseur stratégique en vue d'une éventuelle prise de contrôle de la société. Si cette transaction se concrétisait, sous réserve de l'obtention des autorisations règlementaires requises, cet investisseur lancerait une offre publique d'achat visant les actions de la société.

Tronics Microsystems avertit qu'il ne peut y avoir aucune certitude quant à l'issue des discussions en cours, qui peuvent ou non aboutir à une offre publique d'achat, ou quant aux délais, au prix ou aux termes pouvant être convenus. Tronics Microsystems informera en temps voulu les investisseurs de la réalisation ou non de cette transaction.
Tronics Microsystems a demandé à Euronext Paris de suspendre la cotation de ses actions en l'attente d'une communication ultérieure sur l'état d'avancement des discussions. Une telle communication pourrait intervenir d'ici à la première quinzaine d'août.

Le Groupe prévoit de publier ses résultats semestriels le 21 septembre 2016.

 
0 commentaire - Tronics : publication et discussions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]