Tronics renforce sa gamme de produits inertiels haute performance

Tronics renforce sa gamme de produits inertiels haute performance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 juin 2017 à 19h09

Tronics, une société du Groupe TDK qui conçoit et fabrique des nano et microsystèmes innovants, annonce le lancement officiel de l'accéléromètre MEMS haute performance AX0215. Le nouvel accéléromètre à boucle fermée fournit de hauts niveaux de performance pour les applications très exigeantes, telles que l'instrumentation de précision, les véhicules télépilotés, et l'avionique. L'AXO215 sera fabriqué, encapsulé et calibré dans l'usine Tronics de Crolles près de Grenoble, en France. Le démarrage de la pré-production est prévu pour le second semestre 2017.

Dans la continuité de la feuille de route des produits inertiels MEMS haute performance de Tronics, l'AXO215 offre une architecture de détection optimisée qui apporte une réponse adaptée à la tendance mondiale de l'industrie vers une réduction du coût et du poids sans compromettre les plus hauts niveaux de performance. La configuration en boucle fermée offre une excellente non-linéarité de moins de 0,05%. Par ailleurs, le boîtier hermétique J-Lead (12mm x 12mm) assure des niveaux de performance fiables dans les environnements sévères, tout en découplant les stresses mécaniques provenant du système d'accueil.

L'AXO215 est aussi disponible dans sa version d'évaluation, spécifiquement conçue pour fournir aux utilisateurs et développeurs des fonctionnalités améliorées pour réaliser des tests approfondis en toute simplicité pour un coût abordable. Entièrement compatible avec la plateforme de prototypage électronique open source Arduino M0, le kit prêt à l'emploi au design compact intègre le logiciel d'évaluation exclusif de Tronics pour accompagner les ingénieurs de conception avec des fonctionnalités variées, telles que la lecture et l'enregistrement en sortie de capteur, la recalibration et l'auto-vérification numérique de données.

En juin 2017, Tronics assurera la promotion de sa gamme de produits inertiels et méthodes de test lors de deux événements clés : le Salon international de l'aéronautique et de l'espace du 19 au 25 juin au Bourget (Paris), stand Hall 4 BC 125, et Sensors Expo & Conference 2017, du 27 au 29 juin à San José en Californie, stand 416.

"La sortie de notre nouvel accéléromètre AXO215 renforce notre gamme de produits inertiels haute performance standards et nous permet de servir les marchés ciblés avec des solutions avancées adaptées aux forts niveaux d'exigence", a déclaré Pascal Langlois, CEO & Président du Directoire de Tronics. "Ce nouveau développement s'inscrit dans la stratégie de TDK d'appliquer les technologies MEMS à une vaste gamme d'applications de détection, et ouvre la voie vers une forte croissance future des produits et technologies de pointe de Tronics."

 
0 commentaire - Tronics renforce sa gamme de produits inertiels haute performance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]