TTI : confiant pour atteindre l'équilibre opérationnel à court terme

TTI : confiant pour atteindre l'équilibre opérationnel à court terme©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 19h08

A fin juin 2017, le chiffre d'affaires de TTI s'établit à 2,66 millions d'euros, soit une progression de 11% par rapport au 1er semestre 2016 (2,4 ME). Cette hausse s'explique notamment par la bonne dynamique commerciale des filiales de TTI dans leurs zones géographiques respectives.

Le résultat opérationnel courant est de -253 kE (+171 kE au 30 juin 2016). Le résultat net après retraitements s'établit à -295 kE au 1er semestre 2017 (-400 kE en 2016, représentant une réduction des pertes de 26%). Des provisions clients et exceptionnelles (litiges prud'hommes) d'environ 150 kE ont été comptabilisés sur le semestre. Par ailleurs, les amortissements représentent 115 kE.

Perspectives encourageantes

"Avec la poursuite anticipée de la croissance du chiffre d'affaires, l'équilibre opérationnel du Groupe est atteignable à court-terme", dit TTI.

Le Groupe confirme son rebond commercial engagé depuis fin 2015, et qui se poursuit depuis. La refonte complète des 2 logiciels (Zenith et Nexlog) et de la politique de R&D permet de proposer des solutions à la pointe de la technologie pour répondre parfaitement aux exigences de plus en plus élevées des compagnies aériennes.

Grâce à ses efforts passés, le Groupe est confiant pour poursuivre la croissance de son chiffre d'affaires et atteindre l'équilibre opérationnel à court terme.

Dans le cadre de ses opérations d'investissement et de croissance à l'international, le Groupe envisage au cours des prochains mois de nouvelles opérations en capital.

TTI a renouvelé en août 2017 son statut de société innovante auprès de la BPI.

 
0 commentaire - TTI : confiant pour atteindre l'équilibre opérationnel à court terme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]