Turenne Investissement : versera 0,24 E de dividende et devient Altur Investissement

Turenne Investissement : versera 0,24 E de dividende et devient Altur Investissement

Palais Brongniart à Paris

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 20h19

Les actionnaires de Turenne Investissement se sont réunis en Assemblée générale mixte, le mardi 7 juin à 10h, au Cercle de l'Union Interallié à Paris. 21 actionnaires étaient présents, représentés ou votaient par correspondance. Ils possédaient ensemble 1.963.666 actions, soit 47,32% des titres ayant droit de vote et représentaient 1.963.666 voix sur un total de 4.149.952. Toutes les résolutions proposées ont été adoptées, à l'exception de la 12e qui a été rejetée, conformément à la recommandation du Conseil de Surveillance.

Turenne Investissement devient Altur Investissement

L'Assemblée Générale a en particulier approuvé la modification de la dénomination sociale de la société pour adopter celle de 'Altur Investissement'. Aux termes de la 13e résolution, les actionnaires de Turenne Investissement ont approuvé le changement de dénomination sociale de la société, désormais baptisée Altur Investissement. La nouvelle identité visuelle de la société sera dévoilée prochainement

Versement du dividende

Les actionnaires ont approuvé la distribution d'un dividende de 0,24 euro par action au titre de l'exercice 2015. Il sera détaché le 21 juin, et mis en paiement à partir du 23 juin. Sur la base du cours de clôture de l'action Turenne Investissement du 15 juin 2016 (4,64 euros), ce dividende procure un rendement de 5%. "Nous sommes heureux de proposer, pour la deuxième année consécutive, la distribution d'un dividende de 0,24 euro par action, procurant un rendement de 5%. Cette décision confirme une nouvelle fois notre volonté de renforcer notre politique de retour aux actionnaires, que nous souhaitons inscrire dans la durée", François Lombard, gérant de Turenne Investissement.

Cessions, acquisitions, ambitions

Devant les actionnaires, Turenne Investissement a par ailleurs fait un point d'activité... En avril 2016, Turenne Investissement a réalisé la cession de sa participation dans Solem et a réinvesti 1 million d'euros aux côtés de MBO Partenaires au cours d'une nouvelle opération. Cette société basée en périphérie de Montpellier conçoit et produit des solutions électroniques destinées à l'irrigation domestique, à la téléassistance et au 'smart-city'. Employant 90 collaborateurs, elle a réalisé 11 ME de chiffre d'affaires en 2015.

Turenne Investissement compte continuer de profiter de sa trésorerie disponible pour poursuivre l'accompagnement du développement d'entreprises de croissance tout en renforçant son portefeuille de participations.

Par ailleurs, Turenne Investissement souhaite réaliser plusieurs cessions de sociétés en portefeuille, afin d'extérioriser une partie de la valeur créée et poursuivre la politique de retour aux actionnaires.

"Notre ambition est de nous imposer comme un acteur indépendant du private equity coté en France, dégageant des performances régulières", a indiqué François Lombard.

Les résultats détaillés des votes par résolution et les informations relatives à cette Assemblée Générale sont disponibles sur le site internet de la société à la rubrique 'Assemblée Générale'.

 
0 commentaire - Turenne Investissement : versera 0,24 E de dividende et devient Altur Investissement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]