TxCell : adapte son organisation à ses nouvelles priorités stratégiques

TxCell : adapte son organisation à ses nouvelles priorités stratégiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 novembre 2016 à 18h05

TxCell, société de biotechnologies spécialisée dans les immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices (Treg) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd'hui avoir adapté sa structure opérationnelle en vue d'atteindre ses nouvelles priorités stratégiques. Deux nominations et un départ sont annoncés.

TxCell a confié la direction de son nouveau groupe de Recherche à François Meyer, PhD, Président Exécutif du Conseil d'Administration de TxCell. Le Dr Meyer apporte 35 années d'expérience, notamment en tant que Directeur de Recherche de Rhône-Poulenc Rorer et Aventis Pharma (Sanofi), avec une composante significative en biologie moléculaire et en thérapie génique.

Le groupe de Recherche comprend désormais trois unités : Ingénierie Cellulaire, Pharmacologie et Développement des Procédés Industriels. Ce groupe compte actuellement 31 salariés, dont 10 docteurs ès sciences et 9 ingénieurs. Les trois unités ont été renforcées et organisées pour atteindre les objectifs de TxCell.

Le Dr Arnaud Foussat, qui occupait précédemment le poste de Directeur Scientifique (CSO), occupe dorénavant le poste de Vice-président Senior, Corporate Development, Responsable des Collaborations Scientifiques et des Alliances. En plus de superviser l'innovation, la propriété intellectuelle et la recherche de financements publics, il sera également responsable de la gestion des collaborations académiques et pharmaceutiques actuelles et futures.

Enfin, le Dr Miguel Forte, Vice-président Exécutif, Directeur des Opérations (COO), quittera la Société.

 
0 commentaire - TxCell : adapte son organisation à ses nouvelles priorités stratégiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]