TxCell : met en place une ligne optionnelle de financement Paceo

TxCell : met en place une ligne optionnelle de financement Paceo©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 décembre 2015 à 19h09

TxCell SA a mis en place une ligne optionnelle de financement en fonds propres (Paceo) avec la Société Générale par émission de 1,15 million de bons de souscription d'actions. Dans le cadre de ce Paceo, Société Générale s'est engagée à souscrire, au cours d'une période de 24 mois, sur demande de TxCell, un nombre maximum de 1,15 million d'actions nouvelles (soit 8,92% du capital actuel) sur exercice des bons de souscription d'actions à souscrire par Société Générale. "Les lignes de financement optionnelles et garanties de type Paceo font partie de la boite à outils moderne du financement des entreprises innovantes comme TxCell. Ce Paceo procurera à TxCell une flexibilité financière supplémentaire afin de soutenir son programme ambitieux de développement", commente Raphaël Flipo, VP Finance & Administration de TxCell.

TxCell n'a aucune obligation de tirage et ne fera appel à cette ligne de financement que si les conditions de marché le justifient, en permettant une utilisation dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.

Dans l'hypothèse d'une utilisation de la ligne en totalité, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,92% du capital sur une base non diluée1 et 0,83% sur une base diluée.

Pour chaque tranche, le prix d'émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédant sa fixation. Cette décote permet à Société Générale, qui n'a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit de la volatilité des marchés financiers.

 
0 commentaire - TxCell : met en place une ligne optionnelle de financement Paceo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]