TxCell : présidera la première table ronde au monde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices

TxCell : présidera la première table ronde au monde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices

Une photo d'agenda.

Boursier.com, publié le mardi 14 juin 2016 à 20h16

TxCell SA annonce qu'Arnaud Foussat, Directeur Scientifique de TxCell, présidera la toute première table ronde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices pour traiter l'auto-immunité, l'inflammation et la transplantation. Cette table ronde rassemblera pour la première fois des chercheurs renommés ayant publié des articles sur les Tregs et les CAR-Tregs : Zelig Eshhar, l'inventeur de l'approche CAR (Chimeric antigen receptor) ; Kate MacDonald, qui a récemment publié une preuve-de-concept préclinique avec des cellules CAR-Tregs humaines ; James Riley, co-fondateur de Tmunity ; Qizhi Tang, une pionnière du passage de la recherche sur les cellules Treg à la clinique ; et Ignacio Anegon, un expert en immuno-régulation.

Cette table ronde aura lieu le 28 juin 2016 à Boston, de 9h à 12h heure locale, dans le cadre du congrès North American Adoptive T Cell Therapy. Les intervenants débattront des progrès et des défis liés au développement de thérapies cellulaires à partir de cellules T régulatrices, ainsi que les derniers résultats démontrant l'efficacité thérapeutique des cellules T régulatrices. Le débat couvrira également d'autres sujets, tels que la fabrication de produits de thérapie cellulaire à base de Tregs, les essais cliniques avec des Tregs dans l'auto-immunité et la transplantation, l'élaboration de cellules CAR-Tregs et leur efficacité thérapeutique, et les nouveaux sous-types de cellules Treg montrant des bénéfices thérapeutiques dans le domaine de la transplantation.

 
0 commentaire - TxCell : présidera la première table ronde au monde dédiée aux thérapies cellulaires à base de cellules T régulatrices
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]