TxCell : reprise des droits d'Ovasave

TxCell : reprise des droits d'Ovasave©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 décembre 2015 à 17h51

TxCell a résilié son contrat de collaboration, développement, option et licence avec Trizell Holding SA, société affiliée à la fondation du Docteur Frederik Paulsen, relatif à Ovasave, produit phare de TxCell.

Ce contrat offrait notamment à Trizell une option exclusive de licence sur les droits de développement et de commercialisation d'Ovasave dans les maladies inflammatoires de l'intestin, notamment la maladie de Crohn. TxCell regagne ainsi la totalité des droits relatifs à Ovasave.

TxCell pourra désormais proposer des ajustements sur l'étude clinique de phase IIb CATS29, actuellement menée avec Ovasave chez les patients réfractaires atteints de la maladie de Crohn. L'objectif principal de l'étude serait ainsi maintenu, contrairement à la partie consacrée à l'exploration des doses qui devrait être abandonnée.

A l'issue de ces ajustements, TxCell compte reprendre l'étude clinique au 2ème trimestre 2016 avec des lots fabriqués par MaSTherCell. La fin du recrutement des patients est attendue au 3ème trimestre 2017 et les premiers résultats de l'étude au 4ème trimestre 2017 ou au 1er trimestre 2018.

Selon les termes de l'accord entre Trizell et TxCell, Trizell pourrait recevoir jusqu'à 15 ME de versements de la part de TxCell, dont 2 ME immédiatement.

Dans la mesure où TxCell prenait déjà en charge les coûts de développement liés à Ovasave, cette opération n'aura selon le groupe qu'un impact limité sur sa situation financière à court terme.

 
0 commentaire - TxCell : reprise des droits d'Ovasave
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]