TxCell : signe un accord de R&D avec le LIED (Allemagne)

TxCell : signe un accord de R&D avec le LIED (Allemagne)©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 juin 2016 à 21h32

TxCell SA a signé un accord stratégique de recherche et développement avec le Lübeck Institute of Experimental Dermatology (LIED, Institut de Dermatologie Expérimentale de Lübeck), l'un des centres de recherche les plus prestigieux dans le domaine de la recherche translationnelle sur les maladies bulleuses de la peau. Le LIED dépend de l'Université de Lübeck, en Allemagne.

Cette collaboration porte sur le développement d'un produit d'immunothérapie cellulaire à base de cellules CAR-Treg pour la pemphigoïde bulleuse, une maladie rare et potentiellement mortelle caractérisée par des cloques fortement inflammatoires et, chez certains patients, une érosion des muqueuses. Les chercheurs de TxCell ont déjà identifié une première cible antigénique pertinente pour créer un produit de thérapie cellulaire basé sur des CAR-Tregs pour la pemphigoïde bulleuse. La structure du récepteur chimérique CAR sera conçue pour assurer l'activation des cellules CAR-Tregs spécifiquement au niveau des lésions inflammatoires de la peau.

TxCell conservera l'ensemble des droits sur les programmes et produits, actuels ou futurs, développés dans le cadre de cet accord. Les termes financiers n'ont pas été divulgués.

 
0 commentaire - TxCell : signe un accord de R&D avec le LIED (Allemagne)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]