TxCell : va présenter de nouvelles données sur l'optimisation des constructions CAR-Treg

TxCell : va présenter de nouvelles données sur l'optimisation des constructions CAR-Treg©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 août 2017 à 18h53

Le Dr Li Zhou, Vice-président Cell Engineering de TxCell, effectuera une présentation orale et présentera un poster incluant de nouvelles données relatives à sa plateforme CAR-Treg au CAR-TCR Summit (5-8 septembre 2017, Boston, Etats-Unis).

Les deux présentations décrivent la conception de récepteurs à l'antigène chimériques (Chimeric Antigen Receptor, CAR) de nouvelle génération pour la thérapie cellulaire à base de cellules T régulatrices (Treg), en modifiant le fragment scFv (single chain variable fragment) à l'aide de modélisation in silico. Le scFv est la partie extracellulaire du récepteur CAR qui assure la reconnaissance de l'antigène et le ciblage des cellules CAR-Treg auprès du tissu pathologique visé. Le scFv est typiquement dérivé d'un anticorps monoclonal : la région lourde et la région légère du fragment variable (Fv) d'un anticorps sont artificiellement liées l'une à l'autre par un peptide pour donner une chaîne unique, ou chaîne simple (sc), permettant la reconnaissance de l'antigène ciblé. L'optimisation du scFv est essentielle pour assurer une liaison spécifique ainsi qu'une fonction optimale du récepteur CAR dans les cellules Treg.

"Ces présentations au CAR-TCR Summit nous permettent de partager notre approche avancée d'optimisation des cellules CAR-Treg", déclare le Dr François Meyer, Président du Conseil d'administration et Directeur de la Recherche de TxCell. " Au cours des 12 derniers mois, nous avons réalisé des progrès significatifs dans la mise au point d'une solide plateforme de découverte de CAR-Tregs. Nous allons continuer à exploiter cette plateforme pour développer de nouvelles thérapies. L'optimisation des séquences scFv n'est que l'une des étapes de ce processus et nous sommes impatients de présenter des données in vitro et in vivo supplémentaires dans le cadre d'autres conférences scientifiques d'ici la fin de l'année 2017".

Les équipes de recherche de TxCell optimisent également les séquences peptidiques des domaines intracellulaires du récepteur CAR, lesquelles sont essentielles pour assurer la stabilité et la fonction des cellules Treg ainsi génétiquement modifiées. Les cellules CAR-Treg sont analysées in vitro avec attention pour vérifier les caractéristiques clefs, telles que l'activation dépendante du CAR et la puissance d'action des cellules résultantes, avant la validation in vivo dans des modèles animaux cliniquement pertinents.

 
0 commentaire - TxCell : va présenter de nouvelles données sur l'optimisation des constructions CAR-Treg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]