Ubisoft émet 400 ME d'OCEANE

Ubisoft émet 400 ME d'OCEANE©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 07h51

Ubisoft va placer 400 millions d'euros d'obligations convertibles auprès d'investisseurs institutionnels, lors d'un placement privé. Le groupe a opté pour des OCEANE (obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d`échange en actions existantes) qui doivent lui permettre d'accroître sa flexibilité financière. Elles arriveront à échéance en 2021.

La valeur nominale unitaire des obligations fera ressortir une prime d`émission comprise entre 50% et 60% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l`action de la société constatés sur le marché réglementé d`Euronext à Paris depuis l`ouverture de la séance de bourse le 21 septembre 2016 jusqu`au moment de la fixation des modalités définitives des OCEANE le même jour. Les modalités définitives seront connues aujourd'hui. Les OCEANE devraient être cotées par la suite sur l'Open Market de Francfort.

A titre illustratif, en considérant une émission d`OCEANE d`un montant maximum d`environ 400 ME, une valeur nominale unitaire des OCEANE de 54,16 euros (calculée sur la base du cours de référence égal au cours de clôture du 20 septembre 2016 soit 34,945 euros et une prime de 55% égale au milieu de la fourchette de prime) la dilution serait d`environ 6,5% du capital actuel si la société décidait de remettre uniquement des actions nouvelles en cas de conversion à maturité.

 
1 commentaire - Ubisoft émet 400 ME d'OCEANE
  • avatar
    patrocoul -

    Ubisoft engrange les milliards en ne proposant que des CDD à ses jeunes ingénieurs , et les rend à Pôle emploi dès qu'elle n'en plus besoin.
    La flexibilité façon capitaliste... !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]