Ubisoft : la famille Guillemot reste à l'achat !

Ubisoft : la famille Guillemot reste à l'achat !

Ubisoft Yves Guillemot directeur général

Boursier.com, publié le lundi 22 août 2016 à 13h58

Nous parlions la semaine dernière de déclarations de ventes d'actions Ubisoft par la famille Guillemot, intervenues entre le 9 et le 11 août après des acquisitions régulières depuis plusieurs mois. Un porte-parole d'Ubisoft a tenu à préciser à Boursier.com que "ces ventes d'actions Ubisoft n'ont qu'un caractère purement technique" et qu'elles ont été immédiatement suivies de rachats.

En effet, la holding familiale Guillemot Brothers a repris ses rachats avec près de 3 millions d'euros investis en actions Ubisoft dès le 12 août (81.415 actions à un cours de 36,5 euros).

La volonté de la famille Guillemot de se renforcer au capital d'Ubisoft depuis l'irruption de Vivendi (22,6% du capital déclaré à ce jour) ne fait donc guère de doutes même si la stratégie affichée par les dirigeants-fondateurs contre les velléités de prise de contrôle par Vivendi consiste pour l'instant à convaincre les actionnaires que le potentiel de création de valeur de l'éditeur de jeux vidéo est supérieur sans prise de contrôle par Vivendi...

 
0 commentaire - Ubisoft : la famille Guillemot reste à l'achat !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]