Ubisoft : lance un nouveau plan d'actionnariat salarié

Ubisoft : lance un nouveau plan d'actionnariat salarié©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 avril 2017 à 17h57

Ubisoft annonce ce mardi la mise en oeuvre d'une nouvelle opération d'actionnariat salarié en France et à l'international au profit des salariés du groupe Ubisoft. Cette opération prendra la forme d'une cession et d'une souscription d'actions.

Les actions acquises par les Bénéficiaires dans le cadre de l'Offre seront indisponibles pendant une période de cinq ans à compter de la date de réalisation de l'Offre (prévue le 27 juillet 2017), sauf survenance d'un cas de déblocage anticipé prévu à l'article R. 3324-22 du Code du travail. Hors de France, certains cas de déblocage anticipé pourront ne pas trouver à s'appliquer en vertu de la législation ou des contraintes locales.

Le prix d'acquisition ou de souscription de l'action, selon la formule proposée, correspondra à la moyenne des cours moyens journaliers pondérés par le volume d'échange au cours des vingt séances de bourse précédant la décision du Conseil d'administration ou du Président Directeur général, agissant sur délégation du Conseil d'administration, fixant les dates de la période d'acquisition/souscription/rétractation des actions, après application d'une décote de 15% et arrondie au centième d'euro supérieur

Le nombre total d'actions pouvant être cédées dans le cadre de la cession d'actions réservée est fixé à 2.851.309, représentant 2,5% du capital de la société à la date de la décision du Conseil d'administration du 8 février 2017.

Le nombre total d'Actions pouvant être souscrites dans le cadre de l'Augmentation de capital réservée est fixé à 855.392, représentant 0,75% du capital de la Société à la date de la décision du Conseil d'administration du 8 février 2017.

Les Actions cédées dans le cadre de la Cession d'actions réservée proviendront des actions acquises par l'éditeur de jeux vidéo dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée générale des actionnaires de la société.

Le calendrier prévisionnel de l'Offre est le suivant :

- Période de réservation : du 3 au 12 mai inclus
- Décision de fixation du Prix d'Acquisition/Souscription : 16 juin 2017
- Période d'acquisition/souscription/rétractation : du 19 au 27 juin 2017 inclus
- Augmentation de capital/Règlement-livraison: 27 juillet 2017
- Fin de la période d`indisponibilité : 26 juillet 2022

 
0 commentaire - Ubisoft : lance un nouveau plan d'actionnariat salarié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]