Ubisoft s'envole, au plus haut historique

Ubisoft s'envole, au plus haut historique

Ubisoft, jeu Grow Home

Boursier.com, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 15h24

Ubisoft accroît ses gains à Paris, sur de nouveaux sommets historiques. Porté par un très bon début d'exercice, le titre de l'éditeur de jeux-vidéo s'envole actuellement de près de 10% à 53,4 euros. Les investisseurs comme les analystes applaudissent cette publication trimestrielle qui conforte le bien-fondé de la stratégie de la société des frères Guillemot.

Bryan Garnier évoque une visibilité très élevée pour cette année (les quatre titres 'AAA' sont des franchises établies et le broker ne prévoit aucun retard dans les sorties de jeux alors qu'Ubisoft doit prouver qu'il peut rester indépendant). La direction est encore plus confiante dans l'atteinte de ses objectifs ces deux prochaines années. Alors que Vivendi détient actuellement 27% du capital et 24,54% des droits de vote d'Ubisoft, la dimension spéculative du dossier est également loin d'avoir disparu.

Le broker note ainsi que Vivendi pourrait franchir virtuellement le seuil de 30% du tour de table en novembre via l'acquisition de droits de vote double (le niveau de déclenchement pour une offre obligatoire), mais il pourrait aussi opter pour des actions au porteur afin de rester sous ce niveau. En conséquence, BG considère que Vivendi contrôle le timing d'une transaction potentielle et voit la fenêtre de tir idéale plus tard cette année ou au début de l'année prochaine. L'analyste est à l''achat' sur le titre avec une fair value de 52,5 euros.

 
0 commentaire - Ubisoft s'envole, au plus haut historique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]