UBS voit un potentiel de 30% sur TechnipFMC

UBS voit un potentiel de 30% sur TechnipFMC

Une plateforme offshore en construction au large du Brésil

Boursier.com, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 11h43

UBS rejoint la liste des bureaux d'études qui ont sauté le pas de Technip à TechnipFMC. L'analyste Amy Wong démarre le suivi du nouveau poids-lourd franco-américain des services pétroliers sur une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 43 euros, qui laisse un potentiel d'environ 30% sur les cours du jour, voisin de 33 euros. Il s'agit à notre connaissance du second objectif le plus élevé parmi les bureaux d'études, derrière les 45 euros de Morgan Stanley.

Pour Wong, TechnipFMC est une belle histoire de long terme. D'abord, parce que quand les prix pétroliers remonteront, le subsea devrait être le premier secteur offshore à en profiter, d'autant que quelques gros projets se profilent et que la nouvelle société a une capacité plus importante à les capter. Ensuite, car la valorisation est intéressante : la société se paie avec une décote de 40% sur les grands rivaux américains, qui traduit les craintes d'intégration du marché et qui paraît injustifiée à UBS. Troisièmement, le bilan de TechnipFMC est solide et le groupe pourrait être en situation de trésorerie nette positive en fin d'année, là où l'endettement moyens des comparables est de 45% aux Etats-Unis et de 31% en Europe. Enfin, la génération de free cash-flow attendue pourrait permettre d'offrir une meilleure rémunération aux actionnaires.

A court terme, l'analyste ne cache pas que le dossier supporte un certain risque lié à la fusion transfrontalière d'envergure. L'existence depuis deux ans d'une co-entreprise entre Technip et FMC pourrait aider à atténuer ces craintes, mais il ne serait pas illogique d'assister à quelques trimestres de flottement après une si grosse opération.

 
1 commentaire - UBS voit un potentiel de 30% sur TechnipFMC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]