UFF : le PNB croît de 12% au 1er trimestre 2017

UFF : le PNB croît de 12% au 1er trimestre 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 mai 2017 à 21h22

Au 1er trimestre 2017, le Produit Net Bancaire d'UFF s'établit à 53,3 millions d'euros en hausse de 12% par rapport à celui du 1er trimestre 2016. La collecte nette s'élève à 21 ME en forte baisse par rapport au 1er trimestre 2016 (44 ME) en raison d'une augmentation de 25% des volumes de rachats. Certains épargnants, craignant une limitation de leur faculté de sortie dans le cadre de la loi Sapin II, ont en effet anticipé des rachats partiels par mesure de précaution. La baisse du rendement du fonds en euros concourt également à ce phénomène. Les actifs administrés s'établissent à 11,7 MdsE au 31 mars 2017 soit une augmentation de 5% par rapport au 1er trimestre 2016 grâce à l'impact favorable des variations de cours. Les commissions sur en-cours s'élèvent à 28,5 ME (28,1 ME au 31 mars 2016), soit une hausse de 2% en lien avec la hausse des actifs moyens gérés.

"Ce 1er trimestre est marqué par le très net rebond de nos performances commerciales, au-delà même de celles enregistrées en 2015. L'UFF a su pleinement tirer parti de la reprise encourageante des marchés financiers après une année 2016 maussade et peu lisible du fait d'une très grande volatilité. Grâce à l'accompagnement prodigué par nos coachs patrimoniaux, les clients reprennent confiance et se tournent à nouveau vers les produits financiers et les placements en unités de compte afin de dynamiser leur patrimoine. C'est dans cet environnement favorable que nous poursuivons les investissements dans notre plan stratégique Odyssée 2020 tout en restant attentifs à l'évolution du contexte politique", déclare Paul Younès, Directeur Général d'Union Financière de France Banque.

Perspectives

L'année 2017 sera consacrée au déploiement des projets lancés dans le cadre du plan Odyssée 2020, aussi bien sur le plan des offres commerciales que de l'organisation et des process. Sur le plan des offres, l'UFF prévoit notamment l'accélération de la montée en gamme avec le lancement, d'ici la fin d'année, d'un pilote sur la facturation du conseil afin de tester l'appétence de la clientèle ciblée, envers cette offre à forte valeur ajoutée. Le Groupe travaille également sur la montée en puissance de l'assurance haut de gamme (contrats de capitalisation pour les personnes morales assujetties à l'IR, gestion sur mesure, contrats luxembourgeois, etc.) et la diversification de l'offre de groupements forestiers avec le lancement de solutions différenciantes (groupement foncier viticole).

UFF travaille sur la mise en place d'outils digitaux pour ses clients et ses conseillers dans une volonté de fluidification de l'expérience client ainsi que sur la modernisation de sa fonction finance afin d'accompagner son développement. L'année 2017 sera également celle de la préparation d'importants chantiers réglementaires (MIF 2, DDA) qui feront évoluer les outils et les méthodes de travail en profondeur.

 
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