Umanis : un ton plus haut

Umanis : un ton plus haut©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juillet 2017 à 09h04

Umanis monte de 0,6% ce mardi à 9,20 euros, après avoir réalisé au 2ème trimestre 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 45,8 ME, en progression de +17% par rapport au 2ème trimestre 2016, mais de -3,1% en données pro forma.
Sur l'ensemble du 1er semestre de l'exercice 2017, le chiffre d'affaires consolidé d'Umanis s'est établi à 95,7 ME, en progression de +23,4%, et +2% en données pro forma.
A l'issue du 1er semestre 2017, Umanis a pris la décision de stopper l'activité d'achat et revente de matériel informatique de la société Umanis Computer. Cette société, héritée d'une acquisition, ne constituait plus une activité stratégique, notamment au regard du faible niveau d'activité et de marge qu'elle réalisait.

"L'augmentation mécanique du poids de l'activité ESN et la dynamique sur cette activité nous amène à réviser la MOP normative de notre DCF à 8,5%, contre 7,8% précédemment" commente Portzamparc qui précise : "Après actualisation de notre scénario, des paramètres et détachement du dividende, notre objectif passe de 10,6 à 10,8 euros avec une recommandation réhaussée de 'Renforcer' à 'Acheter'".

Acquisition ciblée

Umanis a annoncé également l'acquisition de 100% du capital de la société Primlog. Créé en 2002, Primlog intervient à travers des prestations de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, et d'intégration de systèmes métiers à destination des Directions métiers ou Directions des systèmes d'information exclusivement à destination des acteurs du secteur de l'assurance, caisses de retraite, mutuelles, organismes de prévoyance...
Fort de 70 collaborateurs, Primlog a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires rentable d'environ 7 ME en croissance de plus de 10%.

Objectifs confirmés

Hors nouvelle opération de croissance externe d'ici la fin de l'exercice, Umanis confirme viser un chiffre d'affaires annuel de 195 ME, en tenant compte de l'arrêt de l'activité la société Umanis Computer et de la consolidation, au 1er juillet, de la société Primlog.

Sur le plan de la rentabilité, compte tenu du bon déroulement des opérations au 1er semestre, Umanis relève son objectif initial et prévoit désormais de dépasser son objectif d'un résultat opérationnel de 13 ME, soit une marge opérationnelle supérieure à 6,7%, auquel viendra s'ajouter la contribution au résultat de Primlog.
Parallèlement, le groupe poursuit activement l'étude de dossiers de croissance externe pour renforcer ses expertises en matière de Big Data et de Transformation digitale...

 
0 commentaire - Umanis : un ton plus haut
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]