Umicore : investit 300 ME dans les matériaux cathodiques

Umicore : investit 300 ME dans les matériaux cathodiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 mai 2017 à 08h59

Umicore annonce ce lundi un programme d'investissement de 300 millions d'euros entre 2017 et 2019 en vue d'encore augmenter sa capacité de production en matériaux cathodiques NMC (nickel-manganèse-cobalt) pour batteries rechargeables lithium-ion. NMC est la technologie privilégiée pour les matériaux cathodiques des batteries rechargeables utilisées dans les véhicules électrifiés et la demande au niveau mondial croît rapidement. La demande en produits NMC d'Umicore évolue significativement plus rapidement que le marché et l'augmentation de capacité permettra à Umicore de répondre à une hausse importante des commandes clients. Grâce à cet investissement, Umicore pourra également faire face à la progression de la demande pour ses matériaux cathodiques exclusifs LCO (oxyde de cobalt lithié) à haut rendement énergétique, utilisés dans l'électronique grand public.

Ce programme comprend de nouveaux investissements à Cheonan (Corée du Sud) et Jiangmen (Chine). Les premières lignes de production devraient être mises en service à la fin 2018. Combiné à l'investissements de EUR 160 millions annoné l'an passé, cela permettra de multiplier par plus de six la capacité totale (par rapport à 2015) d'ici à 2020.

Les matériaux NMC d'Umicore sont des composants fondamentaux de la technologie des batteries afin de prolonger l'autonomie des véhicules électrifiés et de les rendre plus abordables. Les vingt années d'expertise cumulée d'Umicore en technologie des matériaux pour batteries, son homologation précoce pour les applications liées au transport, son vaste portefeuille de propriété intellectuelle et sa capacité inégalée d'augmenter l''échelle sont autant d'éléments qui en font un chef de file dans ce domaine.

 
0 commentaire - Umicore : investit 300 ME dans les matériaux cathodiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]