Un article positif pour le Viaskin Peanut de DBV Technologies

Un article positif pour le Viaskin Peanut de DBV Technologies©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 février 2016 à 06h34

DBV Technologies remet au goût du jour les résultats d'une étude de phase Ib, qui met en lumière l'innocuité et la bonne tolérance de Viaskin Peanut chez les patients, à l'occasion de la publication scientifique signée du docteur Stacie Jones, de l'hôpital pédiatrique d'Arkansas, dans la version électronique du "Journal of Allergy and Clinical Immunology".

"Cette publication souligne favorablement l'innocuité de Viaskin Peanut. D'une part, le traitement a été bien toléré par les patients de tous âges quel que soit le degré de sévérité de leur d'allergie, et d'autre part, la grande majorité d'entre eux ont respecté le protocole, ce qui souligne la commodité, la facilité d'utilisation et la possibilité d'adopter rapidement ce traitement", le docteur Hugh Sampson, directeur scientifique chez DBV.

Cette phase 1b menée en 2012 a mené à l'étude VIPES de phase IIb, dont les résultats positifs ont été publiés en octobre 2014. DBV conduit actuellement une étude clinique pivot de phase III (PEPITES) chez des patients âgés de 4 à 11 ans.

 
0 commentaire - Un article positif pour le Viaskin Peanut de DBV Technologies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]