Un congrès de l'AAAAI bien rempli pour DBV Technologies

Un congrès de l'AAAAI bien rempli pour DBV Technologies©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 mars 2016 à 06h04

DBV Technologies a présenté de nouvelles données issues de l'étude OLFUS-VIPES (IIb) lors du Congrès Annuel 2016 de l'AAAAI (Académie américaine dédiée à l'allergologie et l'immunologie). Le docteur Hugh Sampson, investigateur principal de l'étude a publié des résultats qui continuent de confirmer l'innocuité, l'efficacité et le profil de tolérance du Viaskin Peanut chez les patients allergiques à l'arachide.

Les résultats positifs d'OLFUS-VIPES avaient été dévoilés en 2015. Ils ont été intégralement publiés lors du congrès. Sampson a notamment montré lors de sa présentation que 80% des patients âgés de 6 à 11 ans utilisant le Viaskin Peanut 250 µg sont considérés comme répondeurs. Le taux de réponse lors du test de provocation orale 1000 mg a doublé lors de la deuxième année de traitement chez les enfants utilisant le Viaskin Peanut 250 µg, démontrant une augmentation de 60%. Viaskin a également montré un maintien du taux de réponse chez les adolescents et les adultes sur le long terme. De part ces résultats, DBV projette d'explorer différentes doses supplémentaires pour des patients hors de la population pédiatrique âgée de 4 à 11 ans.

DBV a également communiqué les résultats de ses études sous la forme d'une autre présentation orale et de sept sessions d'abstracts soulignant le rôle de l'immunothérapie épicutanée (EPIT). Des résultats cliniques de Viaskin Milk sur l'allergie au lait de vache ont été présentés au cours d'une session d'abstract ainsi que plusieurs recherches sur les modèles mécanistiques de l'EPIT.

 
0 commentaire - Un congrès de l'AAAAI bien rempli pour DBV Technologies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]