Un été compliqué pour Aurea, qui entrevoit le bout du tunnel

Un été compliqué pour Aurea, qui entrevoit le bout du tunnel

Câbles de cuivre

Boursier.com, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 06h03

Le spécialiste du recyclage Aurea a dû faire face à une activité particulièrement ralentie durant l'été. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a en effet chuté de 25%, à 30,3 millions d'euros. Sur neuf mois, les revenus baissent de -15% à 117,7 ME, après un premier semestre en retrait de -11%. Ce niveau d'activité est inférieur à ce que prévoyait Portzamparc, qui tablait sur une contraction plus faible au 3ème trimestre que sur le premier semestre.

Le management explique que l'activité estivale a été réduite dans les produits dérivés du pétrole (-59%) à cause notamment de la fermeture de l'usine de régénération des huiles usagées, dont l'activité devrait reprendre début novembre. Le pôle alliages & métaux a également souffert (-20%) à cause de la baisse des cours. Enfin, la branche caoutchouc & développement a fortement progressé (+22%). La société précise qu'elle n'a pas obtenu d'avancée sur le volet administratif de l'usine de décontamination mercurielle.

La reprise s'amorce

La trésorerie est restée élevée, renforcée par la baisse des stocks. La reconstitution des réserves d'huiles dans le cadre du redémarrage de l'activité de régénération ne devrait pas diminuer significativement les fonds, assure la direction, qui ajoute que l'activité a repris un niveau "satisfaisant" après le trou d'air estival. La régénération des huiles usagées pourrait ne reprendre une activité normale que courant 2017. La visibilité sur la fin d'année reste médiocre. La société reste attentive à toute opportunité d'investissement industriel ou de croissance externe propre à renforcer son maillage industriel et sa position concurrentielle.

 
0 commentaire - Un été compliqué pour Aurea, qui entrevoit le bout du tunnel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]