Une fin d'exercice sans relief pour Lucibel

Une fin d'exercice sans relief pour Lucibel

Principe de connexion Lifi de Lucibel

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2016 à 10h31

L'activité de Lucibel n'a pas décollé au 4ème trimestre : les ventes ont reculé de -1,7% à 6,8 millions d'euros. La croissance engrangée auparavant permet d'afficher des revenus en hausse de 14,4% à 28,1 ME sur l'exercice entier. Le chiffre d'affaires est proche des attentes d'Euroland Corporate, qui ajuste cependant en baisse son objectif de 3,75 à 3,50 euros, mais rehausse de "accumuler" à "acheter" sa recommandation, pour tirer partie de la baisse de l'action.

Le groupe mise cette année sur le développement de Cordel, qui va renforcer son offre pour l'adapter aux besoins d'éclairage exprimés par les enseignes nationales de distribution. Les filiales Procédés Hallier et Lucibel Barentin vont s'employer à développer une nouvelle offre de produits et de solutions d'éclairage à forte valeur ajoutée, adaptée aux besoins d'une clientèle professionnelle. Enfin, le groupe lancera une nouvelle offre de produits dédiée aux marchés tertiaires, qui intégrera notamment les premières solutions LiFi distribuées à travers la filiale SLMS (Schneider Lucibel Managed Services) ou en direct.

Le groupe, qui publiera ses résultats de la période le 12 avril prochain, avait prévenu en octobre que l'objectif d'EBITDA positif en 2015 ne serait pas tenu. Euroland anticipe une perte d'EBITDA de -4,2 ME cette année, avant une arrivée en territoire positif à hauteur de 0,6 ME en 2016.

 
0 commentaire - Une fin d'exercice sans relief pour Lucibel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]