Unibail-Rodamco : du solide !

Unibail-Rodamco : du solide !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 13h21

Unibail-Rodamco est stable ce jeudi à 242,50 euros, alors que la foncière numéro un en Europe a relevé son objectif de résultat net récurrent par action 2015, au sortir d'un premier semestre solide. Le curseur est désormais placé dans la fourchette de 10,25 à 10,45 euros par action pour la totalité de l'exercice, contre 10,15 à 10,35 euros précédemment.

"Les résultats sont meilleurs qu'attendu et amène le groupe à remonter sa guidance" commente Natixis. "Le BPA récurrent sur une base retraitée progresse de 8,4% et les ANR de 7%. Sans surprise, il n'y a pas d'inflexion de stratégie qui reste axée sur le pipeline et une gestion locative agressive", poursuit le broker qui vise un cours de 270 euros.

Forte hausse de l'ANR

A périmètre constant, les loyers nets se sont appréciés de 5,3% sur la première moitié de l'année, à 725 millions d'euros. Le résultat net récurrent est en retrait de -2% à 528 ME, ce qui matérialise un niveau de 5,35 euros par action, contre 5,52 euros un an plus tôt. La valeur du patrimoine total est en progression de 2,7% à 35,7 milliards d'euros. L'actif net réévalué EPRA triple net croît de 6,9% à 161,70 euros par action.

Ces semestriels "sont les premiers présentés par Unibail-Rodamco suite à l'important redéploiement du portefeuille de centres commerciaux en France et à l'intégration globale de mfi en Allemagne", a souligné le président Frédéric Cuvillier. Le coût de la dette du groupe atteint un plancher historique, 2,3%. Le groupe dispose d'un portefeuille de développement de 8,2 MdsE, avec la flexibilité nécessaire pour sa réalisation.

 
0 commentaire - Unibail-Rodamco : du solide !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]