US / Eco : Apple et la Fed attendus cette semaine

US / Eco : Apple et la Fed attendus cette semaine©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 01 mai 2017 à 13h55

Dans l'actualité économique américaine ce lundi, à la veille du début de la réunion de politique monétaire de la Fed, les opérateurs pourront suivre les chiffres des revenus et des dépenses personnelles des ménages pour le mois de mars 2017, qui seront annoncés à 14h30 (consensus +0,3% pour les revenus, en comparaison du mois antérieur ; +0,1% pour les dépenses de consommation ; indice des prix 'core PCE' attendu stable).

L'indice Markit PMI manufacturier américain du mois d'avril 2017 sera communiqué à 15h45 (consensus 52,8). L'indice ISM manufacturier pour le même mois sera annoncé à 16 heures (consensus 56,5). Les dépenses de construction du mois de mars seront connues à la même heure (consensus +0,5% en comparaison du mois antérieur).

Par ailleurs, rappelons que le Congrès américain a évité de peu la paralysie ('shutdown') des administrations. Ainsi, une loi budgétaire a d'abord été votée vendredi au Congrès, prolongeant d'une semaine le financement de l'Etat fédéral, ce qui a permis ensuite aux législateurs américains de s'accorder sur un texte détaillé permettant de financer les administrations jusqu'à la fin de l'année budgétaire 2017 - qui tombe fin septembre. Ce plan ne prévoit pas de fonds particuliers pour le fameux mur de Trump entre le Mexique et les USA, mais un montant de 1,5 Md$ sera alloué à l'amélioration de la sécurité des frontières.

Cardinal Health, CMS Energy, CNA Financial, Diamond Offshore, Dish Network et Loews, ont publié avant bourse à Wall Street leurs derniers comptes trimestriels. AMD, Edison ou Tenet Healthcare, annoncent après la clôture.

Demain mardi, le colosse technologique Apple sera de la partie. Le groupe californien à la pomme, première capitalisation boursière mondiale, annoncera ses comptes après bourse.

Notons par ailleurs que la Fed tient, demain et mercredi, sa réunion 'FOMC' de politique monétaire. En mars, la Fed avait rehaussé ses taux d'un quart de point, entre 0,75 et 1%. Le consensus des économistes pour la réunion de cette semaine est celui d'un statu quo monétaire. D'après l'outil FedWatch du CME Group, la Fed devrait donc laisser ses taux inchangés (probabilité de 95,2%). La probabilité d'une hausse des taux d'un quart de point mercredi n'est que de 4,8%...

 
0 commentaire - US / Eco : Apple et la Fed attendus cette semaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]