US / Eco : durcissement monétaire très probable ce soir

US / Eco : durcissement monétaire très probable ce soir©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 juin 2017 à 12h41

Dans l'actualité économique ce mercredi, aux États-Unis, l'indice des prix à la consommation du mois de mai 2017 sera dévoilé à 14h30 (consensus stable en comparaison du mois antérieur ; +0,2% hors alimentaire et énergie). Les ventes de détail du mois de mai seront annoncées à la même heure (consensus +0,1% par rapport au mois d'avril ; +0,2% hors automobile ; +0,3% hors automobile et essence).

Les stocks et ventes des entreprises pour le mois d'avril seront révélés à 16 heures (consensus -0,1% sur les stocks, en comparaison du mois antérieur). Le rapport hebdomadaire du Département américain à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques, pour la semaine close au 9 juin, sera enfin publié à 16h30 (consensus -2,3 millions de barils sur les stocks de brut - hors réserve stratégique).

Dans la soirée, les opérateurs seront très attentifs au communiqué de la Fed et aux commentaires de Janet Yellen. Le verdict monétaire de la Banque centrale américaine sera connu à 20 heures. Les prévisions économiques de la Banque seront dévoilées à la même heure. La conférence de presse de Yellen aura lieu à 20h30.

Selon l'outil FedWatch du CME Group, la probabilité actuelle d'un statu quo monétaire ce soir n'est que de 4,2%, alors que la probabilité d'une hausse des taux d'un quart de point s'élève à 95,8%. La Fed devrait donc très probablement remonter le taux des 'fed funds' d'un quart de point, entre 1% et 1,25%.

 
0 commentaire - US / Eco : durcissement monétaire très probable ce soir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]