US / Eco : finalement, Trump aime bien les taux bas !

US / Eco : finalement, Trump aime bien les taux bas !

Trump devant le drapeau américain

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 13 juin 2017 à 15h36

Donald Trump aurait assuré à Janet Yellen être, comme elle, favorable à des taux bas. C'est du moins l'information relayée par le 'Wall Street Journal', qui évoque une rencontre entre Trump, la présidente de la Fed et le directeur du National Economic Council, Gary Cohn. Le WSJ cite à ce sujet des personnes familières du sujet. Les propos en question auraient été tenus quelques semaines après l'investiture de Trump. Ils contrastent fortement avec le discours antérieur du président sur la question...

Cette petite fuite provenant du WSJ tombe à point nommé, en pleine réunion monétaire de la Fed. La Banque centrale américaine devrait légèrement durcir sa politique, puisqu'une hausse des taux d'un quart de point est largement anticipée.

Durant la campagne, Trump avait critiqué Yellen de manière assez virulente. Il avait justement attaqué la dirigeante de la Fed au sujet de sa politique de taux bas. Donald Trump avait même affirmé qu'il allait probablement remplacer Yellen. Il n'en est rien pour l'heure, alors que le mandat de la présidente de la Réserve Fédérale expire en février 2018.

 
1 commentaire - US / Eco : finalement, Trump aime bien les taux bas !
  • avatar
    FelixM -

    On n'a jamais vu un chef d'entreprise conscient aimer des taux élevés, qui lui coûtent davantage lorsqu'il emprunte pour investir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]