US / Eco : Fischer (Fed) espère une croissance plus forte aux Etats-Unis

US / Eco : Fischer (Fed) espère une croissance plus forte aux Etats-Unis©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 16h26

Alors que les États-Unis sont désormais proches du plein emploi et que l'objectif d'inflation de la Fed est plus proche, Stanley Fischer juge maintenant nécessaire que l'économie américaine montre un plus grand potentiel de croissance, afin de relever le taux d'intérêt d'équilibre à long terme.

Stan Fischer, vice-président de la Fed, qui s'exprime aujourd'hui à New York, n'a pas donné d'indications claires concernant la réunion monétaire du mois prochain. Pour l'heure, il semble peu probable que la Fed rehausse les taux à cette occasion, si l'on en croit les avis d'économistes.

Selon les Minutes de la Fed, publiées hier soir, les membres de la Banque centrale américaine envisageaient bien l'hypothèse d'un éventuel durcissement à l'issue de la réunion des 14 et 15 juin. Mais le simple fait d'envisager cette possibilité n'en fait pas pour autant l'hypothèse la plus probable, loin de là. La hausse initiale des taux date de décembre. Depuis, la Fed a opté pour la plus grande prudence, de peur sans doute qu'un durcissement monétaire trop rapide ne déstabilise des marchés financiers "drogués" aux taux bas depuis des lustres.

Selon le CME Group, la probabilité actuellement attribuée à l'hypothèse d'un statu quo monétaire en juin est de près de 74%. Celle d'une hausse des taux d'un cran (un quart de point) est légèrement supérieure à 26%.

 
0 commentaire - US / Eco : Fischer (Fed) espère une croissance plus forte aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]