US / Eco : la Fed constate un ralentissement de la croissance

US / Eco : la Fed constate un ralentissement de la croissance©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 20h25

La Fed vient de publier son communiqué monétaire au terme de deux jours de réunion du FOMC. Comme prévu, le Comité de la Réserve Fédérale maintient inchangé le taux directeur Fed Funds, dans une fourchette qui va de 0,25 à 0,50%.

Tous les membres du FOMC ont voté "pour" cette décision, à l'exception de Esther L. George (Fed de Kansas City) qui désirait une hausse de la fourchette à 0,50-0,75%.

Le FOMC constate une amélioration du marché du travail depuis la dernière réunion de mars, malgré un ralentissement de la croissance économique. La progression des dépenses des ménages a été modérée, malgré une progression solide des revenus des ménages et une bonne confiance des consommateurs.

Depuis le début de l'année, le secteur du logement s'est encore amélioré, mais les investissements des entreprises et les exportations restent modestes.

Une série d'indicateurs récents souligne par ailleurs le renforcement supplémentaire du marché du travail. L'inflation, qui demeure de son côté sous l'objectif des 2% à long terme fixé par la Fed, reflète en partie, selon elle, la baisse des prix de l'énergie et des importations (hors énergie).

Le Comité estime que l'activité économique va croître à un rythme modéré et que le marché du travail va continuer à se renforcer. L'inflation devrait rester faible à court terme, mais devrait croître vers les 2% à moyen terme, dans le sillage de la disparition des effets transitoires mentionnés plus haut et de la poursuite du renforcement du marché du travail.

Le Comité estime que les conditions économiques vont évoluer d'une manière qui justifiera une augmentation seulement graduelle du taux des fonds fédéraux. Le taux des fonds fédéraux est néanmoins susceptible de rester, pendant un certain temps encore, sous les niveaux qui devraient prévaloir à long terme. L'évolution réelle du taux des fonds fédéraux dépendra des perspectives économiques...

 
0 commentaire - US / Eco : la Fed constate un ralentissement de la croissance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]