US / Eco : la Fed devrait choisir... de ne rien faire ce soir

US / Eco : la Fed devrait choisir... de ne rien faire ce soir©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 13h04

Dans l'actualité économique américaine ce mercredi, le rapport hebdomadaire du Département à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques, pour la semaine close au 16 septembre, sera dévoilé à 16h30.

Les opérateurs devraient par ailleurs rester prudents à l'approche du verdict de la Fed. La réunion monétaire du FOMC se tient depuis hier mardi. Le communiqué monétaire de la Fed sera dévoilé ce soir à 20 heures, en même temps que les prévisions économiques de la Fed, et juste avant la conférence de presse de Janet Yellen qui se tiendra à 20h30.

Selon l'outil FedWatch du CME Group, la probabilité d'un statu quo monétaire reste conséquente, à 85%, contre 15% pour la probabilité d'une hausse de taux d'un quart de point.

Le taux des fonds fédéraux est actuellement logé entre 0,25 et 0,5%, et ce depuis la hausse de décembre 2015. Le 16 décembre 2015, la Fed avait procédé à une hausse des taux d'un quart de point, la première depuis juin 2006 ! Depuis, la Banque centrale américaine s'est montrée extrêmement timorée, préférant donc le statu quo.

Bed Bath & Beyond, Carmax, General Mills, Herman Miller, Jabil Circuit ou Red Hat, publient leurs trimestriels ce mercredi à Wall Street.

 
0 commentaire - US / Eco : la Fed devrait choisir... de ne rien faire ce soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]