US / Eco : la Fed ne touche à rien !

US / Eco : la Fed ne touche à rien !

Fed siège de la Réserve fédérale américaine - Washington

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 15 juin 2016 à 20h15

La Fed vient de publier son communiqué monétaire au terme de sa réunion FOMC. Sans surprise, le Comité monétaire de la Réserve Fédérale américaine laisse le taux des Fed Funds inchangé, entre 0,25 et 0,50%. Tous les membres du Comité ont voté en faveur du statu quo sur les taux.

D'après le FOMC, le rythme d'amélioration du marché du travail a ralenti depuis la dernière réunion d'avril, mais la croissance de l'activité semble s'être reprise. Le nombre de créations de postes a diminué tandis que le taux de chômage a poursuivi son déclin. La croissance des dépenses des ménages s'est quant à elle renforcée. Par ailleurs, depuis le début de l'année, le secteur du logement a continué à s'améliorer et le retard des exportations nettes semble avoir diminué. L'investissement fixe des entreprises a pour sa part été modéré.

L'inflation reste en revanche sous l'objectif des 2% à long terme de la Fed, reflétant toujours en partie la baisse des prix de l'énergie et le prix des importations hors-énergie.

La Fed précise qu'une hausse graduelle du taux des Fed Funds sera probablement nécessaire à l'avenir, en fonction de l'amélioration de l'économie et de l'inflation.

La prochaine réunion du FOMC aura lieu les 26 et 27 juillet.

 
0 commentaire - US / Eco : la Fed ne touche à rien !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]