US / Eco : pas de 'stats', mais des 'fusacqs'

US / Eco : pas de 'stats', mais des 'fusacqs'©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 14 novembre 2016 à 11h09

Il n'y aura pas de statistiques notables de conjoncture ce lundi aux États-Unis. Les opérateurs suivront tout de même les interventions de trois responsables de la Fed. Ainsi, Robert Kaplan, président de la Fed de Dallas, Jeffrey Lacker, le dirigeant de la Fed de Richmond, ainsi que John Williams, celui de la Fed de San Francisco, interviendront aujourd'hui.

L'actualité des publications trimestrielles est relativement réduite. Par contre, les investisseurs prennent connaissance de plusieurs opérations de fusions et acquisitions. Ainsi, Siemens entend racheter l'Américain Mentor Graphics pour 4,5 Mds$ en cash, soit 37,25$ par titre et 21% de prime.

Samsung a annoncé pour sa part le rachat programmé de la firme Harman International Industries, dans les technologies automobiles. Harman, groupe américain du Connecticut, actif dans les systèmes audio et de voitures connectées, serait racheté pour 112$ par titre en cash, soit une prime de 28% et un montant total de 8 Mds$.

D'autres opérations sont également annoncées ce matin, comme l'offre de 748 M$ de l'Irlandais Greencore sur l'Américain Peacock Foods...

 
0 commentaire - US / Eco : pas de 'stats', mais des 'fusacqs'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]