US / Eco : un rapport sur l'emploi sous haute surveillance

US / Eco : un rapport sur l'emploi sous haute surveillance©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 mai 2017 à 12h02

Après la déception du PIB trimestriel américain, les opérateurs pourront peut-être trouver du réconfort ce jour du côté du rapport mensuel sur l'emploi, dévoilé à 14h30. Pour le mois d'avril 2017, le consensus est logé à 190.000 créations de postes non-agricoles et 4,6% de taux de chômage. Les créations de postes dans le privé sont également attendues au nombre de 190.000.

Par ailleurs, Stanley Fischer, vice-président de la Fed, interviendra ce jour à 17h30 à Stanford, à l'occasion d'une conférence sur la politique monétaire. D'autres responsables de la Fed s'exprimeront dans la soirée, dont notamment James Bullard, Charles Evans, Eric Rosengren ou John Williams. Pour finir, Janet Yellen, présidente de la Banque centrale américaine, sera de la partie à 19h30. Yellen interviendra ainsi à Providence, Rhode Island, lors d'une conférence relative aux '125 années de participation des femmes à l'économie'.

De manière plus anecdotique, les chiffres du crédit américain à la consommation pour le mois de mars 2017 seront connus à 21 heures ce soir (consensus +15,6 Mds$).

CenterPoint, Cigna, Cognizant, EW Scripps, Johnson Outdoor, Moody's, Revlon ou Smith & Nephew, publient leurs trimestriels avant bourse à Wall Street ce jour.

 
0 commentaire - US / Eco : un rapport sur l'emploi sous haute surveillance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]