US / Eco : une hausse des taux d'intérêt en décembre ?

US / Eco : une hausse des taux d'intérêt en décembre ?

Janet Yellen 8 mai

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 19h15

La Fed vient de publier son communiqué monétaire à l'issue de sa réunion FOMC.

Sans surprise, le Comité monétaire de la banque centrale américaine maintient le taux des Fed Funds sur ses niveaux actuels, à savoir dans une fourchette allant de 0,25 à 0,50%.

Tous les membres du FOMC ont voté pour cette décision, à l'exception d'Esther L. George et Loretta J. Mester qui étaient favorables à une nouvelle hausse du taux dans une fourchette allant de 0,5 à 0,75%.

Selon le FOMC, le marché du travail s'est encore renforcé et l'activité économique s'est améliorée depuis son rythme modéré observé au premier trimestre de l'année. Le taux de chômage est resté quasiment stable mais les créations de postes ont été solides depuis la dernière réunion.

Les dépenses des ménages ont progressé modérément, et l'investissement est resté faible.

L'inflation reste de son côté sous l'objectif des 2%, toujours pénalisée par la faiblesse des prix de l'énergie et des prix des importations (hors énergie).

Le Comité évoque toujours la nécessité d'un ajustement graduel de la politique monétaire de la Fed à l'avenir, en fonction de l'évolution de l'économie, tout en soulignant à nouveau que les risques à court terme pour les perspectives économiques apparaissent équilibrés.

Le FOMC juge que les arguments en faveur d'une augmentation du taux des fonds fédéraux ont continué à se renforcer, mais a décidé, pour le moment, d'attendre d'avoir des preuves supplémentaires quant aux progrès des indicateurs économiques vers la réalisation de ses objectifs.

La prochaine et dernière réunion de l'année 2016 du FOMC se déroulera les 13 et 14 décembre.

 
0 commentaire - US / Eco : une hausse des taux d'intérêt en décembre ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]