Valeo confirme avec confiance ses objectifs 2016

Valeo confirme avec confiance ses objectifs 2016

Un stand Park4U de Valeo

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 18h49

Dans un contexte de production automobile mondiale en hausse de 1,5% par rapport au premier semestre 2015, Valeo a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% au premier semestre 2016 à 8,1 milliards d`euros (à périmètre et taux de change constants comme en publié).

La croissance du chiffre d`affaires première monte, à périmètre et taux de change constants, accélère au cours du premier semestre, pour atteindre un niveau de +13 % au 2ème trimestre, après une croissance de +10% au 1er trimestre.

Le chiffre d`affaires première monte du 1er semestre s`élève à 7,1 milliards d`euros (87 % du chiffre d`affaires total) et augmente de 11,5% à périmètre et taux de change constants. Cette performance reflète l`entrée progressive en production des prises de commandes élevées enregistrées par le groupe au cours des dernières années. Le chiffre d`affaires sur le marché du remplacement enregistre une croissance à périmètre et taux de change constants de 6% (+7% au 2ème trimestre).

Les prises de commandes du semestre s`élèvent à 12,8 milliards d`euros, en hausse de 20%, ce qui confirme la capacité de Valeo à afficher, de façon structurelle, une croissance supérieure à celle de la production automobile mondiale. Les prises de commandes restent d'ailleurs très équilibrées entre les différentes régions (37% en Asie dont 24% en Chine, 37% en Europe et Afrique et 24% en Amérique du Nord).

Valeo confirme avec confiance ses objectifs 2016 malgré les incertitudes qui pourraient éventuellement peser sur le marché automobile européen suite à la décision du Royaume-Uni de sortir de l`Union Européenne

 
0 commentaire - Valeo confirme avec confiance ses objectifs 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]