Valeo dévoile avec son partenaire Cisco un service de parking intelligent

Valeo dévoile avec son partenaire Cisco un service de parking intelligent

Un stand Park4U de Valeo

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 12h23

Valeo et Cisco coopèrent pour développer des solutions de stationnement automatique dans les parkings. Fruit de cette collaboration, le projet "Cyber Valet Services" est présenté en avant-première lors de l'événement Viva Technology, à Paris.

Cette solution inédite, née de la complémentarité de deux acteurs technologiques majeurs, permet désormais aux véhicules équipés de la technologie Valeo Park4U Auto de se garer automatiquement sans conducteur à bord, dans des parkings connectés, et ce en toute sécurité. Concrètement, il suffit au conducteur de sortir de son véhicule et d'utiliser son Smartphone pour actionner les commandes, à l'entrée du parking. La voiture poursuit alors sa trajectoire automatiquement jusqu'à sa place de stationnement, et saura retrouver le conducteur au point de rencontre du parking, sur simple activation.

Le déplacement du véhicule à l'intérieur du bâtiment repose sur l'association des technologies de parking automatique, Valeo Park4U Auto, de télématique embarquée de Valeo et de clé sécurisée, Valeo InBlue, avec les technologies Cisco "Parking Controller" qui équipent les parcs de stationnement de WiFi, de capteurs vidéo et de technologies basées sur l'intelligence artificielle.

Intégré pour la première fois par l'opérateur de parkings Indigo dans les Haut-de-Seine, ce système permet de gagner de l'espace, puisque la voiture gagne sa place de stationnement et en sort sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir les portières. Géré depuis un téléphone portable, il doit aussi permettre aux gestionnaires de flotte automobile d'optimiser l'utilisation de leur part en réduisant les temps de prise et de dépose des véhicules.

 
0 commentaire - Valeo dévoile avec son partenaire Cisco un service de parking intelligent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]