Valeo : Pascal Colombani tire sa révérence ; Jacques Aschenbroich est nommé PDG

Valeo : Pascal Colombani tire sa révérence ; Jacques Aschenbroich est nommé PDG©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 février 2016 à 21h04

Pascal Colombani, Président du Conseil d'administration, ayant atteint la limite d'âge prévue dans les statuts de Valeo, a indiqué au Conseil d'administration qu'il serait opportun qu'il abandonne ses responsabilités dans la perspective d'une modification du mode de gouvernance. Pascal Colombani demeure administrateur de Valeo.

Le Conseil d'administration de Valeo a décidé à l'unanimité de nommer Jacques Aschenbroich, Directeur Général et administrateur depuis le 20 mars 2009, Président du Conseil d'administration. Jacques Aschenbroich devient ainsi Président-Directeur Général.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a décidé à l'unanimité de désigner Georges Pauget en qualité d'administrateur référent. Il sera investi des pouvoirs les plus larges pour accomplir sa mission. Georges Pauget est administrateur indépendant, Président du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance et membre du Comité stratégique.

Enfin, il est précisé que Pascal Colombani, qui a également été nommé Président d'Honneur de Valeo, assistera le Président-Directeur Général et l'administrateur référent jusqu'au 26 mai 2016, date de la prochaine assemblée générale, afin d'assurer la transition dans la gouvernance et de préparer cette assemblée.

A l'issue de sa nomination en qualité de Président-Directeur Général, Jacques Aschenbroich a déclaré : "Je tiens à remercier sincèrement Pascal, au nom des 82.800 collaborateurs de Valeo. Son expérience et son goût pour les ruptures technologiques et pour le développement international ont été un soutien infaillible pour transformer Valeo en une entreprise technologique au rayonnement mondial et pour en faire un leader mondial dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 et celui de la conduite intuitive".

 
0 commentaire - Valeo : Pascal Colombani tire sa révérence ; Jacques Aschenbroich est nommé PDG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]